Site technique de
Julie Land


Biographie

 
Née à Paris, Julie Land, après des études secondaires, s'inscrit à la faculté des lettres à la Sorbonne, mais aussi aux cours de théâtre de René Simon. Elle débute sa carrière artistique aux côtés de Poiret et Serrault…

Julie est irrésistiblement attirée par la chanson et participe au concours de ''La rose d'or d'Antibes''. Elle est ensuite accueillie par tous les grands cabarets et casinos célèbres de France.

Un grand impresario britannique la remarque et l'engage comme vedette au prestigieux ''Savoy de Londres''. Son succès l'entraîne en tournée dans le monde entier :ETATS UNIS, BRESIL, ARGENTINE, RUSSIE, EMIRATS, ITALIE, MAROC, EGYPTE, CHINE, FINLANDE, TAHITI… Julie y présente son tour de chant en français, anglais, espagnol et italien.

De retour en France, Francis Lopez lui propose le rôle de vedette féminine dans son opérette ''La Perle des Antilles'' avec José Villamor comme partenaire.
Le succès se poursuit toujours avec Francis Lopez qui l'engage à nouveau pour être l'Etoile de sa comédie musicale ''Aventures à Monte-Carlo'' ou elle triomphe aux côtés de Georges Guétary.

Puis elle est choisie par Pierrette Bruno pour tenir le rôle de ''Cléo des Lilas'' dans son spectacle musical ''Vincent et Margot'' au théâtre de la Renaissance.

Francis Lopez et Pascal Sevran lui écrivent et lui composent le '' Julie Land Show'' qu'elle donne au Don Camilo, à l'Eléphant Bleu et en galas dans toute la France et les pays francophones. Ensuite Julie fait une halte au théâtre Mogador pour y interpréter le rôle de ''Miss Hampton'' dans ''La Belle de Cadix'' avec José Todaro.

Ses divers talents l'entraînent dans une nouvelle voie ou elle s'exprime comme chanteuse et comédienne en écrivant ''Julie la Joie'' show qu'elle donne avec son orchestre, sous la direction de Christian Cravero, au théâtre Hébertot et au Cirque d'Hiver.

Julie fête à sa manière l'an 2000, en créant et réalisant ''Julie Paris 2000''. Une revue digne des plus grands cabarets parisiens, qu'elle donne le 14 juillet en Italie, à la célèbre ''Villa d'Este'' sur les bords du lac de Côme. Il s'ensuit une grande tournée internationale, avec une escale de deux mois à Paris, au théâtre Le Trianon, où elle remporte un vif succès.

Aujourd'hui, Julie a créé un nouveau spectacle musical ''Le Temps des Guinguettes'' : une évocation tourbillonnante, avec une bonne humeur communicative, une joie de vivre et le bonheur de fredonner tous ces beaux refrains, qui ont marqué l'histoire de la chanson française.

Venez la voir dans son spectacle, vous ferez la fête avec elle. !

  visites depuis le 30/09/04 AlaxWeb Creation